Historique

Le FC Saint-Ursanne a été créé une première fois dans les années 30… Il dispute deux championnats jurassiens de 1930 à 1932, puis 2 championnats de 5ème ligue avant de s’éteindre une première fois.

Une société de foot a été créée une seconde fois en 1955 et dissoute l’année suivante…

La petite cité du bord du Doubs voit naître, pour la troisième fois, un club en 1969. Un ancien, Ernest Grillon, prend les rennes de la société. Pour encourager les jeunes sportifs, la commune loue le terrain des Champs-Fallats à l’Etat de Berne et le cède gratuitement au club. Le président de l’époque Jean-Claude Houlmann, n’a pas à résoudre de trop grands problèmes, si ce n’est de convaincre ses protégés de mettre un peu plus de sérieux dans la préparation des rencontres…. (l’Histoire est un perpétuel recommencement…)

A l’époque le terrain de foot se trouvait sur l’actuel emplacement du camping « Le Chandelier ». Il a été déplacé sur l’emplacement actuel lors des travaux de la TransJurane en 1992.

En 2002, le comité a décidé de changer de nom. Le FC Saint-Ursanne se transforme en FC Clos-du-Doubs pour se donner une identitée plus régionale… La majorité des joueurs ne résidant plus uniquement à Saint-Ursanne mais dans tout le Clos-du-Doubs.