3 - 1
Temps plein

Récapitulatif

Premier match de la saison pour la 2 du FC Clos du Doubs contre la réserve de l’US Montfaucon. Avec un contingent étoffé des joueurs surnuméraire de la première équipe, la 2 ne pouvait qu’entamer ce match tambours battant. La première mi-temps était agréable avec des actions qui s’enchainaient du côté du club local. Les visiteurs procédant en contre, certes rapides, mais brouillon sans trop inquiéter le gardien Gaëtan « Gwight » Hänni.

Rapidement le FC Clos du Doubs pris les devant au score en marquant 2 buts par son nouveau capitaine Mathieu Vallat. Le premier sur coup-franc d’un petit enroulé du pied gauche. Le second sur un centre-tir qui trompa de façon surprenant le gardien visiteur. Les actions s’enchainaient pour les joueurs locaux qui développaient un jeu agréable a regarder. Sur l’une d’elles, Widmer dépose le cuir sur le crâne de Christophe Bourquard qui marquait, selon les statistiques du FC CDD, le premier but de la tête de sa carrière. 3-0 à la mi-temps, le match semblait plié et l’entraîneur local procéda à quelques changements.

La deuxième mi-temps repris sur un changement total d’attitude chez les joueurs locaux. Les passes se faisaient moins précises, les efforts étaient nettement moins fournis ce qui permis à l’US Montfaucon qui avait été quasiment inexistant en première mi-temps, de se montrer dangereux. Sur une mauvaise relance, l’US Montfaucon pu réduire le score de manière méritée. Le club local n’arrivant que très rarement a faire 3 passes de suites et à construire des actions dignes de ce nom. Est-ce le manque de fraîcheur physique ou le fait de sous estimer l’adversaire et de commencer de jouer à la « baballe », toujours est-il que le FC Clos du Doubs a livré une deuxième mi-temps proche du néant. Heureusement que le score était déjà large à la mi-temps.

Malgré une deuxième mi-temps largement en dessous de leurs possibilités, la 2 fête une première victoire dans ce championnat 2017-2018 mais les joueurs devront se ressaisir dès le weekend prochain contre Courfaivre si ils ne veulent pas avoir de grosses désillusions.

Détails

Date Temps League Saison
19 août 2017 20 h 00 min 5ème ligue 2017-2018

Résultats

Club1ère mi-temps2ème mi-tempsButs
FC Clos du Doubs 2303
FC US Montfaucon a011