Récapitulatif

Premier match de la saison pour la 2 du FC Clos du Doubs contre la réserve de l’US Montfaucon. Avec un contingent étoffé des joueurs surnuméraire de la première équipe, la 2 ne pouvait qu’entamer ce match tambours battant. La première mi-temps était agréable avec des actions qui s’enchainaient du côté du club local. Les visiteurs procédant en contre, certes rapides, mais brouillon sans trop inquiéter le gardien Gaëtan « Gwight » Hänni.

Rapidement le FC Clos du Doubs pris les devant au score en marquant 2 buts par son nouveau capitaine Mathieu Vallat. Le premier sur coup-franc d’un petit enroulé du pied gauche. Le second sur un centre-tir qui trompa de façon surprenant le gardien visiteur. Les actions s’enchainaient pour les joueurs locaux qui développaient un jeu agréable a regarder. Sur l’une d’elles, Widmer dépose le cuir sur le crâne de Christophe Bourquard qui marquait, selon les statistiques du FC CDD, le premier but de la tête de sa carrière. 3-0 à la mi-temps, le match semblait plié et l’entraîneur local procéda à quelques changements.

La deuxième mi-temps repris sur un changement total d’attitude chez les joueurs locaux. Les passes se faisaient moins précises, les efforts étaient nettement moins fournis ce qui permis à l’US Montfaucon qui avait été quasiment inexistant en première mi-temps, de se montrer dangereux. Sur une mauvaise relance, l’US Montfaucon pu réduire le score de manière méritée. Le club local n’arrivant que très rarement a faire 3 passes de suites et à construire des actions dignes de ce nom. Est-ce le manque de fraîcheur physique ou le fait de sous estimer l’adversaire et de commencer de jouer à la « baballe », toujours est-il que le FC Clos du Doubs a livré une deuxième mi-temps proche du néant. Heureusement que le score était déjà large à la mi-temps.

Malgré une deuxième mi-temps largement en dessous de leurs possibilités, la 2 fête une première victoire dans ce championnat 2017-2018 mais les joueurs devront se ressaisir dès le weekend prochain contre Courfaivre si ils ne veulent pas avoir de grosses désillusions.

Date Temps League Saison
19 août 2017 20 h 00 min 5ème ligue 2017-2018