Récapitulatif

Pour le premier match de son histoire en 3ème ligue et devant un public venu en nombre, le FC Clos du Doubs a livré une partition en dent de scie, alternant le bon, voir le très bon, avec des périodes de flottements qui lui ont coûté 3 buts.

Le début de première mi-temps était assez largement à l’avantage des joueurs de Frédéric Mischler. Quelques beaux mouvements leur permettait d’avoir les premières occasions par Guillaume Migy et Tanguy Theurillat. Hélas les tirs n’étaient soit pas assez puissants soit pas cadrés. A noter également 2 beaux coup-francs de Manuel Brosy qui auraient également pu faire mouche.

Lugnez-Damphreux était dangereux principalement sur coup de pieds arrêtés et c’est sur l’un d’eux que l’arrière garde du FC Clos du Doubs craqua suite à un cafouillage. Le deuxième but tomba rapidement après le premier de nouveau suite à un coup franc. Le ballon traversa toute la défense pour trouver un joueur adverse seul au deuxième poteau. 0-2 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps ressembla beaucoup à la première. Peu d’occasions pour Clos du Doubs et Lugnez-Damphreux qui opère en contre-attaque. Sur l’une d’elles l’attaquant visiteur a été crocheté dans la surface de réparation. Le penalty a été transformé sans soucis.

La réduction du score par Alexandre Lisciotto ne changea pas la physionomie du match. L’expulsion de Jérôme Houlmann pour 2 cartons jaunes en fin de deuxième mi-temps n’étant qu’anecdotique même si la fin de match a été tendue.

Premier match et première défaite donc pour la première du FC Clos du Doubs, mais la saison est encore longue. Ne doutons pas que les joueurs du capitaine Guillaume Migy sauront relever la tête et engranger des points rapidement.

Date Temps League Saison
19 août 2017 18 h 00 min 3ème ligue 2017-2018