FC Clos du Doubs 2 vs FC Movelier

1 - 2
Temps plein

Récapitulatif

2ème match de la saison pour la 2 du FC CDD face au FC Movelier. Ce match était celui du retour aux affaires pour l’entraineur-assistant Pascal Girard qui reprend du service après une pause bien méritée…

Dès l’entame de match la tactique des visiteurs était claire… attendre et balancer de longs ballons en avant sur leur flèches en attaque… tactique rudimentaire mais qui portait ses fruits car les visiteurs eurent les premières actions dangereuses à leur actif. Le club local ne dû qu’à la maladresse des attaquants visiteurs de ne pas prendre de goal plus rapidement. Sur un de ces longs ballons, l’arrière garde locale se fit prendre de vitesse et l’attaquant ne manqua pas la cible, seul devant le revenant Romain Petermann.

Les Doubistes faisaient bien tourner le ballon, produisaient plus de jeu que leurs adversaires, mais peinaient à trouver l’ouverture à partir des 20 mètres. Un manque cruel d’engagement ainsi que de mouvement les pénalisaient lourdement. Ils se faisaient dangereux principalement sur corner. Une tête de Schmitt passa de peu à côté. Juste avant la pause, sur un nouveau corner, Renaud Pourre, seul au deuxième poteau, catapulta le cuir au fond des filets.

A la mi-temps, le coach William Constantin, demanda a ses joueurs d’être plus incisifs et de gagner leur duels. Les joueurs écoutèrent les consignes et du coup Movelier eu moins d’occasions. Mais le problème de la 2 en attaque persistait : la jouerie fonctionnait jusqu’à 20 mètres du but adverses mais après le manque de mouvement et de percussion faisaient que le gardien adverse passait une soirée somme toute tranquille. à 20 minutes de la fin, sur un énième long ballon sur un coup franc au milieu de terrain, un attaquant adverse plaçait sa tête et lobait Petermann. 1-2.

En fin de match les coachs jouèrent le tout pour le tout en passant à 4 attaquants. Du coup les actions dangereuses se firent plus nombreuses, un tir de loin de Dylan Lachat, des actions aussi pour Nathan Marchand et Michaël Meury, mais en règle générale et cela depuis le début du championnat, les joueurs ne tirent pas assez au but. Le FC Movelier a encore eu quelques actions de ruptures, mais le score en restait là.

Le FC Movelier devient gentiment la « bête noire » de la 2…

Prochain match : samedi à 19h00 à Courrendlin

Détails

Date Temps League Saison
6 septembre 2017 20 h 00 min 5ème ligue 2017-2018

Résultats

Club1ère mi-temps2ème mi-tempsButs
FC Clos du Doubs 2101
FC Movelier112